Genève bénéficie d’une proximité directe avec l’eau et les montagnes. La ville offre donc de nombreuses possibilités pour pratiquer des sports outdoor durant toute l’année.

Sur la terre ou dans les airs
Dès les beaux jours revenus, Genève vous offre de multiples possibilités d’exercer votre passion outdoor. En effet, la ville est entourée de montagnes. A vous les sentiers endiablés, les randonnées sur des crêtes, les courses dans les bois ou les ballades les longs des rivières. Pour les amoureux de la petite balle blanche, des nombreux clubs vous accueillent sans que vous ayez besoin d’être membre. Enfin, au départ du Salève, vous avez la possibilité de découvrir Genève vue d’en haut avec un vol en parapente. Une activité à ne pas manquer est la descente de l’Arve en rafting ou simplement d’aller pêcher sur le lac ou au bord de l’un de ses affluents.
Les activités d’hiver
En hiver, la proximité des Alpes et du Jura, permet de s’évader en montagne à moins d’une heure du centre ville. Ski de piste, ski de rando, snowboard sont à portée de spatule. De la station familiale dans le Jura aux pentes freeride de Chamonix ou Verbier, il y en a pour tous les goûts. En parallèle, il est possible de pratiquer tous les sports qui existent en salle tels que le tennis, le badminton, la grimpe, vélo sur piste, etc. Le centre sportif de la Queue d’Arve est ouvert au public tout l’année et pratique des prix modestes. Vous avez également la possibilité d’aller faire du patin à glace. Des nombreuses communes ouvrent des patinoires. La saison d’hiver a également ses grands rendez-vous avec la fameuse Course de l’Escalade (course à pied) ou la Coupe de Noël où plus de 1000 givrés traversent la Rade à la nage.

Un grand terrain de jeux
Les Genevois ont la chance d’habiter à côté directement du plus grand lac d’Europe occidentale, le lac Léman. Ce dernier fait leur bonheur que cela soit pour la baignade ou pour pour les sports aquatiques. Bien entendu la voile est à l’honneur avec des régates internationales dont la plus connue est le Bol d’Or. Cependant, vous pouvez pratiquer du wakeboard, wake surf, wind surf ou encore paddle sur le lac. De nombreux clubs, bateaux ou professionnels sont là pour vous aider à découvrir ces sports ou à vous accompagner dans votre passion.